Hospitalité, convivialité, partage, découverte, détente… nous souhaitons vous faire partager cet état d’esprit montagne dès votre arrivée à la maison.
Vous trouverez chez nous un accueil chaleureux et familial mais avant tout des passionnés de montagne qui s’y réunissent pour parler et vivre montagne !
Au rez-de-chaussée, le bistro O’montagnard vous propose de nombreuses boissons locales et artisanales, sur la terrasse ou dans le parc ombragé.
La table de l’Orriégeoise vous accueille en terrasse ou dans la salle du restaurant. Cuisine inventive avec des produits frais et locaux, vous dégusterez des plats savoureux mis en valeur par le chef Baptiste.
C’est en 1910 que cet ancien hôtel « l’Hôtel DENJEAN » ouvre ses portes pour accueillir les voyageurs et les visiteurs des usines Pechiney.
Au fil du temps la maison est devenue une pension de famille et une cantine pour les ouvriers venus travailler sur les chantiers de construction des barrages de montagne et des centrales hydroélectriques.
Le dernier grand chantier a été réalisé dans la vallée de Soulcem entre 1980 et 1982.
Autrefois, haut lieu de convivialité des Auzatois, l’établissement était tenu par « Paulette », figure emblématique du village d’Auzat. Plus récemment, des militaires de la gendarmerie de Val de Sos ont posé leurs bagages ici pour apprécier l’ambiance familiale du lieu.
Suite au changement économique de la vallée et notamment à la fermeture de l’usine d’aluminium, l’hôtel restaurant ferma ses portes au début des années 2000 pour devenir une table et des chambres d’hôtes.
Aujourd’hui, ariégeois de cœur et passionnés par l’histoire de la vallée, nous réinvestissons ce lieu avec pour objectif de redonner vie à cette vieille bâtisse centenaire avec l’aide de la famille et des amis. Depuis 2021, d’important travaux de rénovation ont été réalisés afin de vous accueillir dans un lieu chaleureux et convivial.